par julien.perez

PSG - Mercato : Adrien Rabiot a coupé le sifflet de Thomas Tuchel

Invité à évoquer la situation d’Adrien Rabiot en conférence de presse, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a préféré rester silencieux.

Cela devrait rester en l’état jusqu’à nouvel ordre.

Il y a quelques enseignements à tirer de la conférence de presse donnée par Thomas Tuchel ce mardi matin, à la veille du 16e de finale de Coupe de France contre le RC Strasbourg au Parc des Princes (21h05).

L’entraîneur allemand du PSG a ainsi fait savoir que Presnel Kimpembe (adducteurs) et Layvin Kurzawa (malade) ne devraient pas être opérationnels pour cette rencontre, tandis qu’Edinson Cavani, touché à un mollet, est incertain.

Daniel Alvès, lui, débutera en milieu de terrain, compte tenu de la pénurie de joueurs à ce poste. « Je suis heureux de le voir aussi fort », a glissé Tuchel à propos du Brésilien, revenu récemment d'une longue blessure et qui se plait à faire le nombre dans l’entrejeu depuis quelques matches.

Autre sujet évoqué par Tuchel devant les médias : Adrien Rabiot. Envoyé s'entraîner avec la réserve, le joueur a saisi la commission juridique de la LFP qui doit examiner son cas mardi dans la journée. Ce n’est plus un sujet qui fait réagir Tuchel. « J'ai déjà beaucoup trop parlé d'Adrien et de ce sujet. Je peux seulement répéter que c'est une chose entre "Adri" et le club », a-t-il conclu en soufflant.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité à évoquer la situation d’Adrien Rabiot, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a préféré rester silencieux. Cela devrait rester en l’état.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.