par Benjamin Danet

PSG - Mercato : Agent, entraîneur... double mise au point sur l'avenir de Javier Pastore

Partira, partira pas ? Le milieu de terrain argentin du PSG, Javier Pastore, tarde à trouver un club susceptible de l'accueillir lors de ce mercato d'hiver.

Et pendant qu'il s'inquiète, son agent prétend qu'il n'est pas à vendre.

C'est en passe de devenir le mauvais feuilleton de l'hiver. Celui qui s'éternise sans qu'il ne se passe jamais rien. Javier Pastore, à qui Unai Emery n'offre que très peu de temps de jeu, rêve quant à lui d'une participation à la prochaine Coupe du monde et souhaite, logiquement, se montrer tout au long de la seconde partie de saison. Ce qui au Paris Saint-germain est loin d'être gagné.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

La rumeur Inter Milan prenant du plomb dans l'aile chaque jour qui passe, on comprend un peu mieux la toute dernière sortie de l'agent de Pastore, Marcelo Simonian. Pour le compte de SkyItalia, au travers de propos retranscrits par footmercato, il indique assez clairement que l'avenir de l'Argentin est scellé. A moins qu'il bluffe. "Pastore n’est pas en vente, il n’est pas sur le marché. Dans le cas hypothétique d’une offre réelle, le PSG ne s’opposerait pas à une solution qui ferait le bonheur de Javier. Mais tout le monde veut son bien au PSG, de Nasser à Antero (Henrique) : personne ne ferait rien pour mettre en péril sa joie." 

Reste que le dossier suscite également certaines réactions au sein-même du club parisien. La preuve, l'entraîneur Unai Emery n'a pas hésité à délivrer sa façon penser il y a quelques minutes lors de son point-presse. "Pastore, c’est un grand joueur. L’année passée, il a connu beaucoup de blessures et manqué beaucoup de matches. Mais à chaque fois qu’il est dans le groupe et qu’il peut s’entraîner, il a joué. Peut-être qu’il ne joue pas autant qu’il le souhaiterait, mais il est aligné à chaque fois qu’il est disponible. Il est revenu en retard après les vacances pour un problème personnel. Après, quand il s’est entraîné avec nous, il a joué lors des trois derniers matches à Lyon, contre Guingamp, avec une bonne performance, et Montpellier, il a bien joué aussi. Je lui ai dit que je veux qu’il reste ici. C’est ce qui serait le mieux pour l’équipe. Après, c’est à lui de savoir s’il a tout pour être heureux ici."

L.T.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Partira, partira pas ? Le milieu de terrain argentin du PSG, Javier Pastore, tarde à trouver un club susceptible de l'accueillir lors de ce mercato d'hiver.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.