PSG – Mercato : Antero Henrique a laissé un cadeau empoisonné sur le dossier Neymar

Si Neymar Jr et le PSG sont rentrés dans un conflit larvés depuis lundi, Antero Henrique n’est pas exempt de tout reproche…

Ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique était à l’origine de l’arrivée de Neymar dans la Capitale. Son départ et le retour de Leonardo marque un nouveau tournant dans la relation entre le club champion de France et sa star. Comme on l’a vu ces derniers jours, « Leo » compte désormais traiter Neymar comme un joueur lambda et n’a pas hésité à publier un communiqué pour taper sur la star auriverde, laquelle ne s’est pas présentée à la reprise de l’entraînement lundi.

Antero Henrique a cédé à l’ultime caprice de Neymar avant de partir…

S’il devait initialement disputé la Copa America et reporter son retour de vacances à la fin du mois, la blessure de Neymar a tout changé. D’abord attendu au 8 juillet à la reprise de l’entraînement du PSG, le joueur et son clan avaient discuté avec Antero Henrique pour obtenir une rallonge de vacances d’une semaine pour pouvoir participer à un évenement de l’Institut Neymar le 13 juillet. Se sachant sur le départ du PSG, le Portugais avait validé la demande de Neymar comme le rapporte Paris United.

Leonardo n’est pas parvenu à corriger le tir

Tenu informé après son arrivée de cette promesse faite par Henrique, Leonardo a tenté de revenir dessus au nom du club. Une fois son intronisation effectuée, l’ancien boss sportif du Milan AC a contacté à deux reprises Neymar pour lui annoncer que ce cadeau d’une semaine n’était plus valable. Agacé de voir ses privilèges rognés, l’ancien joueur du Barça n’aurait pas fait cas des annonces de son compatriote, pensant que Leonardo ferait comme son prédécesseur en étouffant la polémique. Raté.

Arnaud Carond