PSG – Mercato : Antero Henrique aurait avancé sur le chantier défensif

Au Paris Saint-Germain, les priorités commencent à se dégager concernant le Mercato défensif. Alex Sandro et Jérôme Boateng seraient les premiers choix… En attendant la sentinelle (N’Golo Kanté?).

Gianluigi Buffon officiellement parisien depuis vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a lancé ses emplettes… Et travaille actuellement à consolider son assise défensive. En effet, Thomas Tuchel aurait réclamé à ses dirigeants la venue d’un quatrième défenseur central ainsi que d’un latéral gauche pour doubler Layvin Kurzawa.

Alex Sandro la priorité, Guerreiro et Alaba envisagé

A gauche, il existe plusieurs options. Si l’ancien coach du Borussia Dortmund a demandé à ses patrons de se pencher sur Raphaël Guerreiro, le dossier le plus chaud d’Antero Henrique mènerait à Alex Sandro (Juventus de Turin, 27 ans). Paris serait sur le point de formuler une offre comme nous vous l’indiquions hier. La presse italienne parle de 35 à 40 M€ pour le Brésilien. En cas d’échec de ce dossier, le PSG envisagerait également la piste David Alaba (Bayern Munich, 26 ans) selon Sport BILD, qui assure toutefois que le club bavarois l’a déclaré intransférable et qu’il faudra sans doute un chèque énorme pour le déloger.

Les discussions ont démarré avec le Bayern pour Boateng

Dans l’axe, l’idée parisienne serait de recruter Jérôme Boateng (29 ans), placé sur le marché par le Bayern. Selon Paris United, le PSG a soumis une belle offre à l’international allemand et serait même entré en contact avec la direction munichoise pour discuter du montant du transfert. En cas d’échec de cette piste, c’est le nom de Leonardo Bonucci (Milan AC, 31 ans) qui revient avec le plus d’insistance.

Arnaud Carond