par julien.perez

PSG - Mercato : Buffon reçoit du renfort après avoir manqué ses débuts

Pour ses grands débuts sous le maillot du PSG face à Chambly (2-4), Gianluigi Buffon n’a pas spécialement brillé en encaissant deux buts.

Pour ses grands débuts sous le maillot du PSG face à Chambly (2-4), Gianluigi Buffon n’a pas spécialement brillé en encaissant deux buts. 

Gianluigi Buffon se rappellera sans doute longtemps de ce 15 juillet 2018. Non pas en raison du sacre des Bleus en Russie mais plutôt parce qu’il disputait son premier match avec le PSG. Pas sûr que le gardien italien en garde donc un souvenir impérissable. Comme le fait constater L’Équipe dans son édition du jour, Buffon a en effet eu deux situations à gérer.

Sur la première, Dramane Koné, la recrue de Chambly, l’a crocheté avant de se voir faucher par le portier vétéran. Penalty, contrepied : 0-1. Sur la seconde, Buffon est allé chercher le ballon au fond de ses filets sur une frappe à l’entrée de la surface en lucarne de Lassana Doucouré (0-2).

Deux occasions, deux buts encaissés donc pour les grands débuts de l’ancien meilleur gardien du monde.

Pas de quoi le frustrer outre mesure, le quotidien sportif précisant qu’il était très décontracté après la rencontre amicale (2-4). Buffon savait sans doute que Gianluca Spinelli (51 ans), proche de lui, était arrivé à Paris dimanche pour devenir le prochain entraîneur des gardiens. « Il devrait signer son contrat au PSG très prochainement », concluent nos confrères.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses grands débuts sous le maillot du PSG dimanche face à Chambly (2-4), Gianluigi Buffon n’a pas spécialement brillé en encaissant deux buts. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.