PSG – Mercato : ce dossier sur lequel Antero Henrique risque gros

Sans grande surprise, le Paris Saint-Germain et Antero Henrique ont annoncé la fin de leur collaboration par le biais d'un communiqué.

Dans son édition du jour, l’Equipe fait le point sur un dossier épineux : la prolongation de contrat d’Adrien Rabiot.

Le milieu de terrain du PSG, qui arrive en fin de contrat dans un peu plus d’un an, n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat, le quotidien rappelant que c’est pourtant une priorité pour le PSG, notamment dès 2016 pour Patrick Kluivert, qui avait saisi l’importance du dossier. Aujourd’hui, c’est Antero Henrique qui est en première ligne et « ce serait un terrible couac pour son bilan, déjà critiqué au sein du PSG », écrit l’Equipe ce lundi.

La situation ne s’annonce pas simple. Aucun signe positif ne vient pour le moment et dans les hautes sphères du club, on en serait particulièrement irrité. Pourtant, Antero Henrique serait confiant, notamment en raison des bonnes relations qu’il entretient avec la mère du joueur. C’est dans quelques semaines que les discussions pourraient reprendre et leur teneur pourrait dépendre… de l’annonce de la liste de Didier Deschamps le 17 mai. Rabiot présent, le joueur serait plus serein et ouvert à prolonger l’aventure parisienne. Rabiot absent, et la question d’un départ pour franchir un cap et gagner enfin sa place chez les Bleus serait à l’ordre du jour.

Julien Pédebos