par Julien Pédebos

PSG – Mercato : cette pépite de Premier League qui ne regrette pas d'avoir dit non à Paris

En ce début de saison, le jeune Matteo Guendouzi apparaît comme une des révélations de Premier League sous le maillot d'Arsenal.

Débauché par Unai Emery à Lorient, le milieu de terrain français s'est rapidement imposé au sein du onze des Gunners où il multiplie les titularisations et les prestations de qualité. De quoi donner des regrets au... PSG ?

En effet, non seulement le joueur a joué de longues années au sein du club de la capitale en jeunes, mais le PSG était également intéressé par le profil du joueur cet été, sans parvenir à conclure son arrivée.

Dans les colonnes de l'Equipe, Matteo Guendouzi ne regrette en tout cas pas une seconde de rejoindre un club qui l'a fait rêver. « Paris était mon club de cœur en France parce que j’y ai joué de six à quinze ans. En grandissant, j’ai regardé d’autres équipes et j’ai eu le coup de foudre pour Arsenal. Je n’étais pas très “posters” mais j’ai vu beaucoup, beaucoup de vidéos. Des joueurs comme Thierry Henry et Patrick Vieira m’ont fait aimer ce club, je rêvais d’y aller. Quand je passe devant l’Emirates et que je vois la statue d'Henry, je repense à ces vidéos. À partir du moment où Arsenal est venu, c’était clair. Je ne vais pas mentir, c’est une étape que je voyais plus tard dans ma carrière. Mais rejoindre un tel club à dix-neuf ans, n’importe quel joueur le voudrait. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ce début de saison, le jeune Matteo Guendouzi apparaît comme une des révélations de Premier League sous le maillot d'Arsenal.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.