PSG – Mercato : comment Paris a pris l’avantage sur le Barça dans le dossier De Jong

Juventus - Mercato : l'arrivée de Matthijs de Ligt à Turin

Les médias français et espagnols s’accordent à dire que Frenkie De Jong a désormais plus de chances de jouer au PSG qu’au FC Barcelone la saison prochaine. Cela en raison d’une histoire de gros sous.

Le site Paris United a été le premier a dégainé le scoop, confirmé quelques heures plus tard par El Mundo Deportivo : le PSG aurait pris l’avantage dans le dossier Frenkie De Jong. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, qui avait donné son accord verbal au FC Barcelone pour un transfert en juin, a fait savoir qu’il était désormais disposé à signer avec le club de la capitale.

Ca ne surprendra personne, ce qui a fait la différence dans cette histoire, c’est une histoire d’argent. Le PSG n’ayant pas l’aura du Barça, le seul moyen de rivaliser avec lui au niveau du recrutement est de jouer la surenchère. Ce qu’il a fait au niveau de la commission dévolue à l’agent de De Jong, Ali Dursan. Le Barça est limité par la loi espagnole au niveau des montants des commissions alors que le PSG, comme les clubs français, non.

Pour cela, mais aussi, sans doute, parce que le PSG se cherche une sentinelle et s’apprête à perdre Rabiot alors que le FC Barcelone est bien loti dans ce secteur de jeu, De Jong devrait signer à Paris. Et ce n’est pas tout : Matthis De Ligt pourrait imiter son coéquipier, alors que lui aussi était dans l’orbite du Barça. Il faut dire que son agent, Mino Raiola, entretient de très bonnes relations avec les Qataris…

R.N.