PSG – Mercato : Daniel Riolo attend déjà plus de Leonardo

Le journaliste de RMC Daniel Riolo aimerait que Leonardo comble un grand vide au PSG : un milieu défensif de classe internationale.

Pour le moment, les quatre recrues officialisées par le PSG portent toutes la griffe d’Antero Henrique. Le nouveau directeur sportif, Leonardo, s’est contenté de valider les pistes et les contrats pré-établis. Le Brésilien rêve de gros coups mais le premier qu’il avait en tête, Matthijs De Ligt, va s’engager avec la Juventus.

De toute façon, il ne fait aucun doute pour Daniel Riolo que le principal chantier parisien concerne le poste de milieu défensif. Un déficit récurrent au PSG que Leonardo se doit de combler, alors que son prédécesseur s’est cassé les dents trois mercatos (deux en été, un en hiver) de suite dessus.

« Herrera est un super joueur technique, il sait tout faire ce joueur. Après, il va falloir un autre milieu de terrain parce qu’il y a toujours un gros déficit dans ce secteur-là. Et puis, il n’y a toujours pas le fameux six qu’on attend depuis des années au PSG. Mais quelque soit le schéma tactique, on aura toujours le sentiment qu’il manque le six prototype tels que Fabinho, Casemiro ou Busquets. Le mec qui sait jouer au ballon et qui sait en même temps être la digue. »

R.N.