par Benjamin Danet

PSG - Mercato : De l'argent frais pour un transfert rapide et définitif ?

Prêté par le Paris Saint-Germain au FC Valence l'été dernier, l'attaquant Gonçalo Guedes retrouve enfin des couleurs dans le championnat espagnol.

De quoi susciter la convoitise d'un grand d'Europe.

Nous vous le disions plus tôt ce matin, reprenant sur notre site une information émanant du quotidien régional, le Parisien : le PSG va chercher à dégraisser lors du prochain mercato hivernal afin, si possible, de répondre aux exigences de l'UEFA quant au fair-play financier. Parmi les joueurs susceptibles de quitter la capitale, et donc de ramener de l'argent frais, il ne faudra sans doute pas compter que sur Angel Di Maria, ou encore le Brésilien Lucas. Mais également sur l'attaquant portugais Gonçalo Guedes. Ce dernier, transféré à Paris pour près de 40 millions d'euros (30 plus 7 de bonus) est en effet dans le viseur de plusieurs clubs européens, notamment depuis son excellent début de saison sous les couleurs du FC Valence (5 passes décisives, 3 buts).

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Il y a quelques jours, on apprenait que les dirigeants de Valence étaient justement à Paris afin d'avancer sur un possible transfert définitif en fin de saison, au terme du prêt. On sait, depuis aujourd'hui, et les informations du quotidien italien, Tuttosport, que la Juventus Turin est également sur le dossier. Et pourrait formuler une offre au cours des prochaines semaines. Nécessairement une bonne nouvelle pour le club parisien qui voit ainsi les enchères monter et la possibilité de rembourser les millions d'euros dépensés pour un joueur qui n'a pas convaincu en Ligue 1.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté par le Paris Saint-Germain au FC Valence l'été dernier, l'attaquant Gonçalo Guedes retrouve enfin des couleurs dans le championnat espagnol.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.