PSG – Mercato : Grzegorz Krychowiak vide son sac

Dans une interview accordée au média polonais Sport, Grzegorz Krychowiak (Lokomotiv Moscou, 28 ans) est revenu en détails sur son histoire avec le PSG

Arraché au FC Séville à l’été 2016 pour 28 millions d’euros, Grzegorz Krychowiak (28 ans) n’est jamais parvenu à s’imposer au PSG. Et c’est au Lokomotiv Moscou qu’il a réussi à rebondir au mercato… avec une certaine rancoeur envers les dirigeants du club de la capitale. En particulier Antero Henrique.

« J’ai fait confiance au PSG. Quand je suis arrivé, j’étais dans une situation très confortable. C’était une nouvelle étape dans ma carrière, une meilleure équipe. Mais vous ne pouvez pas signer quelqu’un pour cinq ans et lui dire qu’il peut partir au bout de trois mois. Ça ne marche pas comme ça. Je ne méritais pas ce traitement, a pesté l’ancien Nantais au média polonais Sport. Le directeur sportif du PSG ne m’a pas bien traité. Après la première saison, mon transfert aurait dû être bouclé en deux semaines, mais ils l’ont rendu difficile. Pour moi, un prêt était la meilleure option, mais ils voulaient me vendre absolument. J’ai dû attendre le dernier jour du mercato. A un moment, j’ai pensé que j’allais rester pour être en guerre avec eux, car c’est un énorme manque de respect. Je n’avais pas le choix et je suis allé à West Brom. » 

Il y a désormais de bonnes chances pour que Krychowiak reste en Russie puisque son prêt au Lokomotiv Moscou est assorti d’une option d’achat d’un montant estimé à 12 millions d’euros. Elle devrait être levée automatiquement après 10 matchs joués.

JP