PSG – Mercato : Jacques-Henri Eyraud donne son avis sur le dossier Neymar

false

Interrogé par «L’Equipe», le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a jugé que le départ de Neymar ne serait pas catastrophique pour la Ligue 1.

En instance de départ du Paris SG, Neymar fait la Une de la presse sportive mondiale. Le départ du Brésilien semble quasi acté. Reste désormais à savoir quel sera son prochain club entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Quoi qu’il en soit, le départ du joueur de 27 ans sera une véritable perte pour le PSG, mais également pour la Ligue 1 qui va voir s’envoler l’un des plus grands talents passés dans l’Hexagone. Mais pour le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, le départ du prodige brésilien ne devrait pas impacter plus que ça la Ligue des Talents qui dispose encore d’un certain Kylian Mbappé.

« Je ne vois pas de conséquences notables ou d’impact sur la Ligue 1 parce que c’est le propre du foot de voir des grands joueurs partir. Des cas comme Karim Benzema au Real ou Franck Ribéry au Bayern sont plus des exceptions que la règle dans le milieu. Il reste un joueur qui, de mon point de vue, a un potentiel bien supérieur à Neymar, notamment à l’international, c’est Kylian Mbappé, juge le président de l’OM dans les colonnes du quotidien national. Dans les pays que je visite, en tant que représentant de la Ligue 1, on me parle plus de Mbappé que de Neymar. C’est une locomotive majeure de notre Championnat », a-t-il confié dans les colonnes de «L’Equipe».

Stéphane TAN