par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Javier Pastore définitivement lâché par Nasser Al-Khelaïfi ?

Très proches par le passé, Javier Pastore et Nasser Al-Khelaïfi n'aurait plus échangé au PSG depuis presque un an.

Le départ de l'Argentin semble inéluctable.

Les années précédentes, Javier Pastore s'était forgé une étiquette de « chouchou » du président Nasser Al-Khelaïfi. Au moindre souci, l'Argentin faisait comme Thiago Silva et n'hésitait pas à téléphoner à son patron pour en parler. Cette année, ce petit privilège n'existe plus !

En effet, comme le rapporte L'Equipe du jour, le divorce est désormais consommé entre la première star du projet QSI, arrivé en 2011 en provenance de Palerme pour 42 M€, et la direction actuelle. Nourrissant des relations compliquées avec Unai Emery et le staff médicale à qui il reproche ses blessures à répétition, Pastore n'aurait plus le soutien d'Al-Khelaïfi.

Pastore et son président ne se sont en effet plus parlé directement depuis un an et leur ultime discussion autour d'une prolongation de contrat. Lié à Paris jusqu'en juin 2019 et disposant encore d'une belle cote en Italie, « El Flaco » devrait partir l'été prochain. Reste que l'intéressé devra probablement faire un gros effort financier pour s'en aller, lui dont le salaire avoisinne les 700 000€ bruts par mois.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très proches par le passé, Javier Pastore et Nasser Al-Khelaïfi n'aurait plus échangé au PSG depuis presque un an.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.