Il est fort probable, lors de la reprise de la saison 2018-2019, qu'Alphonse Aréola et Kevin Trapp n'apparaîtront pas ensemble avant le début des rencontres pour l'échauffement. C'est en effet une certitude : le club de la capitale va recruter un gardien lors du prochain mercato et on imagine assez mal l'un des deux hommes accepter de passer la saison aux oubliettes.

Kevin Trapp, qui a perdu cette saison, sa place de titulaire, semble aujourd'hui le candidat idéal au départ. Pourtant, si l'on en croit ses propos accordés à Bild et retranscrits par footmercato au terme de la rencontre face au Brésil, il n'en est rien. Le gardien allemand ne semble guère pressé de partir. "Un changement doit avoir un sens et je dois voir le tout dans sa globalité. Je ne ressentais pas les choses comme ça par le passé. Je suis avec le PSG depuis trois ans, en jouant deux saisons d’entre elles. Cette saison juste un peu moins. Je savais que j’aurais mon temps de jeu et c’est pourquoi il est bon de rester à Paris."

On attendra toutefois les prochaines semaines, et le mercato parisien, pour être certain que Trapp demeure au PSG la saison prochaine. Car, en toute honnêteté, on en doute...

L.T.