PSG – Mercato : Kurzawa possible partant d’ici ce soir, les pistes Rakitic et Dembélé creusées ?

Le PSG semble décidé à accélérer concrètement son Mercato, et le cas Layvin Kurzawa pourrait agiter sa journée.

Alors que la latéral gauche parisien semble promis à un départ en début de Mercato, Thomas Tuchel lui a finalement accordé sa confiance et Kurzawa se dirigeait vers une saison supplémentaire. Mais cette dernière journée du Mercato anglais pourrait changer la donne. L’Equipe du jour révèle que Manchester United pourrait passer à l’action, après un rendez-vous qui aurait eu lieu ces dernières heures.

Le site Paris United, qui révèle d’ailleurs que Kurzawa aurait déjà refusé une offre de Wolverhampton, dévoile d’ailleurs la stratégie d’Antero Henrique sur le dossier. Soit le PSG arrive à vendre Kurzawa pour financer l’arrivée d’Alex Sandro, priorité depuis des semaines, et confiera le poste de doublure à un jeune du club. Soit Kurzawa reste et le reste du mois d’août servira à trouver un latéral de niveau équivalent à Kurzawa (Wendell, Guerreiro, Max, Dalbert), pour le concurrencer.

Par ailleurs, Paris United nous annonce que le PSG aurait un rêve : faire venir Ousmane Dembélé dans la capitale. Dans cette hypothèse, Antero Henrique aurait même rencontré récemment l’entourage du joueur pour sonder la possibilité d’une venue dans la capitale. Ousmane Dembélé, de son côté, serait ravi de travailler de nouveau avec Thomas Tuchel mais aurait également fait part de son souhait de rester au FC Barcelone. Autre joueur du Barça qui plairait beaucoup au PSG, un certain Ivan Rakitic. Mundo Deportivo, dans son édition du jour, annonce que le PSG, au même titre que Monaco, pourrait tenter de convaincre le milieu croate d’ici la fin du Mercato estival.

Julien Pédebos