PSG – Mercato : Kylian Mbappé aurait déjà tout planifié avec le Real Madrid

false

Kylian Mbappé aurait déjà avisé le PSG de sa volonté de signer au Real Madrid dans un an. Un paramètre important à l’équation Neymar. Explications.

La rumeur ne date pas d’aujourd’hui mais « ABC » la confirme : Kylian Mbappé (20 ans) restera encore un an au Paris Saint-Germain mais n’ira pas au delà avec le club francilien. Sous contrat jusqu’en juin 2022 à Paris, le Champion du Monde n’étendra pas son bail au-delà.

Sondé par ses dirigeants sur la possibilité d’une prolongation de contrat, Kylian Mbappé aurait été très clair. Le natif de Bondy a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne prolongera pas et qu’il demandera à signer au Real Madrid dans un an, à l’été 2020.

Neymar utilisé pour contrecarrer les plans de Mbappé ?

Sur ce dossier, tous les protagonistes seraient même déjà au courant. Zinédine Zidane – qui attend avec impatience la venue de son jeune compatriote – ne souhaite pas entraver la possibilité d’un tel transfert avec la signature dès cet été (et pour très cher!) de Neymar Jr. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle le coach du Real n’est pas spécialement séduit par l’idée de faire signer le Brésilien.

Dans ce jeu d’échec qui s’écrit déjà sur plusieurs parties, Leonardo préfèrerait quant à lui voir Neymar Jr rejoindre le Real cet été pour mieux éloigner la menace merengue sur Mbappé dans un an. Jouant sur l’intérêt de Florentino Perez, le directeur sportif du PSG fera tout pour tirer le maximum du Brésilien et renvoyer au Real la « patate chaude » du fair-play financier. Les dossiers Neymar et Mbappé sont donc bel et bien liés…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008