par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : la preuve ultime que Buffon va signer à Paris

Alors que le Milan a ouvert la voie à un départ de Gianluigi Donnarumma, le gardien n'a reçu aucune offre.

Même pas du PSG, qui rêve de Buffon.

Lassé des manœuvres souterraines de Mino Raiola pour leur soutirer toujours plus d'argent, les dirigeants du Milan AC ont décidé il y a déjà plusieurs mois de laisser partir cet été leur gardien prodige Gianluigi Donnarumma. Pour se couvrir, ils se sont mis d'accord avec l'Espagnol du Napoli Pepe Reina, prêt à jouer les doublures comme à être titulaire.

Le club lombard ne se faisait pas d'illusion : vu son talent, Donnarumma allait forcément voir les offres affluer. Notamment du PSG, en quête d'un gardien d'envergure depuis le début du projet qatari. Seulement voilà : cela fait six mois que le portier est sur le marché et aucune offre n'est arrivée au siège du Milan !

Très intéressé par Donnarumma en début d'année, surtout que les relations avec Raiola sont excellentes, le PSG a totalement laissé tomber cette piste au profit de celle de Gianluigi Buffon. Ce dernier ne représente pourtant pas l'avenir comme son cadet (40 ans contre 19…) mais les dirigeants parisiens ne voient que le court terme et cette folle envie de décrocher la Champions League.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Milan a ouvert la voie à un départ de Gianluigi Donnarumma, le gardien n'a reçu aucune offre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.