PSG – Mercato : Lama donne plein d’idées à Al-Khelaïfi

PSG - Stade Rennais : Bernard Lama prédit une super finale

Ancien gardien du PSG (1992-1998), Bernard Lama s’est penché sur le renouvellement qui s’annonce dans la capitale au mercato estival.

Si le recrutement du PSG avait été assez tranquille l’été dernier, outre la signature d’Angel Di Maria, le prochain mercato devrait être nettement plus agité. Six recrues seraient en effet déjà espérées dans la capitale si l’on en croit les dernières indiscrétions. Bernard Lama fait d’ailleurs partie de ceux qui pensent qu’un changement de cycle doit s’opérer dans le vestiaire de Laurent Blanc. Déjà, il souhaite voir partir Zlatan Ibrahimovic.

« Diarra ? Il n’y a même pas à réfléchir ! »

« Ce type de joueur nuit à l’expression individuelle des autres. On verra d’autres personnalités s’affirmer dans le jeu et en dehors après lui. Ça enlèverait aussi des tensions. Cavani ? On peut supposer que recentré et entouré de joueurs meilleurs, il le fera encore. Ensuite un garçon comme Lucas peut être meilleur. Di Maria, je n’ai jamais été un fan mais le PSG a besoin de mecs comme ça quand même mais il doit aller chercher du talent offensif. Marquinhos ! Lui doit être titulaire. Il est plus fort que David Luiz, estime Lama dans L’Équipe. Ca sent la fin de cycle, Thiago Motta, Ibra, c’est mort. Il faut pas se tromper, non plus, s’ils prennent une star. Cristiano, vous êtes sûr d’avoir des buts mais vous êtes dans la continuité d’Ibra dans l’attitude de vestiaire. Neymar ? S’il n’est pas encadré, ça sera compliqué. Je le regarde en Amérique du Sud, il est souvent provoqué et il répond. Il ne faut pas le mettre seul. Il doit avoir un buteur à côté car ce n’est pas un (attaquant) axial, il va se balader comme Messi. Après, il faut d’autres costauds. Faut prendre Diarra à Marseille. Il n’y a même pas à réfléchir ! »

Julien Perez