PSG – Mercato : l’analyse interne qui pousse le club à vouloir se séparer de Neymar

false
FC Barcelone – Mercato : le couac Neymar a braqué le vestiaire

Selon un journaliste anglais, le PSG aurait réalisé une analyse des performances de Neymar qui montrerait qu’il n’a joué qu’à 60% de ses moyens.

En préambule, signalons que le Telegraph est un quotidien anglais sérieux. On peut donc croire le journaliste Jason Burt quand il évoque le possible départ de Neymar du PSG, même si l’on se demande comment il peut être aussi bien informé. Selon lui, en tout cas, les dirigeants parisiens se seraient résolus à laisser filer le Brésilien car il se serait rendu compte qu’il se donnait très rarement à fond.

« Le PSG veut que Neymar reste au club cette saison, mais seulement s’il fait de gros efforts pour améliorer son niveau. Des analyses au sein du club ont apparemment montré qu’il n’a joué qu’à 60 % de ses capacités depuis son arrivée de Barcelone. »

« Le PSG a décidé de durcir le ton avec les stars dont les performances ne sont pas satisfaisantes depuis le retour de Leonardo, et le but est de remettre tout le monde sur la bonne voie. Le PSG veut garder Neymar mais ils le vendront s’il n’y a pas le choix et que leurs demandes financières sont atteintes. »

R.N.