par Alexandre Corboz

PSG - Mercato : le Bayern Munich détruit Antero Henrique, le DS parisien fragilisé ?

Critiqué par l'Etat major du Bayern Munich pour sa gestion du dossier Boateng, Antero Henrique semble fragilisé par le Mercato du PSG.

Directeur sportif du PSG, Antero Henrique ne ressort pas franchement grandi du Mercato d'été mené par le champion de France. Au contraire, le Portugais doit même faire face à quelques tacles émanant de Bavière.

Après Hasan Salihamidzic (directeur sportif du Bayern Munich) qui s'était plaint de la manière dont le dossier Jérôme Boateng avait été mené du côté de Paris par Antero Henrique, c'est au tour de son président Uli Hoeness d'attaquer frontalement à l'occasion d'un entretien à Kicker : « Cet homme ne peut pas être la figure de proue de ce club. Si le PSG veut devenir un grand club au niveau mondial, il ne peut pas se permettre d'avoir un tel directeur sportif ».

En interne, ça spécule sur son départ

Une attaque frontale émanant d'un ennemi revendiqué du PSG qui trouverait même écho, selon le Parisien, en interne et parmi les sphères dirigeantes du club de la Capitale : « Ce Mercato a créé des tensions entre Thomas Tuchel, l'entraîneur, et lui. Les nombreux ratés (Kanté, Alex Sandro) et l'absence de recrutement au milieu suscitnt une incompréhension en interne. Beaucoup se demandent quel est son cap. Bref, ce marché fragilise sa position. Son départ à la fin de cette saison devient une hypothèse plausible », peut-on lire dans les colonnes du quotidien francilien. Un an après son arrivée, Antero Henrique est plus que jamais contesté.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué par l'Etat major du Bayern Munich pour sa gestion du dossier Boateng, Antero Henrique semble fragilisé par le Mercato du PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.