par Laurent HESS

PSG – Mercato : le choix d’Idrissa Gueye fait débat

A la recherche d’un milieu défensif cet hiver, le PSG aurait jeté son dévolu sur Idrissa Gueye, le Sénégalais d’Everton.

Une piste loin de faire l’unanimité.

Depuis lundi, il semble que le choix du PSG dans sa quête d’un n°6 se soit porté vers Idrissa Gueye, l’ancien joueur du LOSC, aujourd’hui à Everton. A 29 ans, le Sénégalais est le 3e joueur qui gagne le plus de ballons en Premier League, il est 2e aux interceptions et 1er au nombre de tacles. Des stats qui incitent le PSG à se tourner vers le joueur de 29 ans, pour qui ils seraient prêts à débourser entre 20 et 30 M€.

Sur le plateau de L’Equipe du Soir, hier, cette piste ne séduit pas. Elle fait même quasiment l’unanimité contre elle... « Gueye est tellement fort que tous les grands clubs anglais se battent pour l’avoir, rigolait Dave Apadoo. C’est un bon joueur mais pour passer un cap, ce n’est pas celui qu’il faut. Et c’est quand même ballot d’aller le chercher quand tu as Adrien Rabiot, qui est largement meilleur. »

Carine Galli abondait dans le même sens. « En prenant Gueye, le PSG ferait la même erreur qu’avec Lassana Diarra l’an dernier. Ce n’est pas un top joueur et le club s’endetterait encore plus. Il n’apprend pas de ses erreurs. »

Pour Jérôme Alonzo, enfin, l’opération aurait tout de même du bon. « Ce n’est pas facile de faire de bons coups au Mercato. Au milieu, le PSG s’est raté cet été. Il essaie de se rattraper. Gueye, ce serait un moyen de replacer Marquinhos à son meilleur poste. La différence avec Diarra, c’est qu’il arriverait en pleine bourre. »

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la recherche d’un milieu défensif cet hiver, le PSG aurait jeté son dévolu sur Idrissa Gueye (Everton). Une piste loin de faire l’unanimité...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.