par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : le FC Barcelone aurait démonté le QSG pour convaincre De Jong

Les dirigeants du FC Barcelone ont rencontré Frenkie De Jong (Ajax) hier à Amsterdam et ont cassé du sucre sur le dos du PSG version qatari pour le convaincre.

Si les informations du Mundo Deportivo sont vraies, ce qu'ont fait les dirigeants du FC Barcelone hier avec Frenkie De Jong est assez moche. Dans le monde du football, tous les coups sont permis, on le sait, mais de là à démonter un rival pour convaincre un joueur, en l'occurrence Frenkie De Jong de signer...

Selon le quotidien catalan, donc, les dirigeants catalans n'auraient pas parlé d'argent car De Jong a accepté il y a longtemps le contrat de cinq ans, le salaire et la commission dévolue à son agent, cela avant que le PSG ne joue la surenchère. Par contre, le président Bartomeu et Eric Abidal ont insisté sur un point : le Barça est un club alors que Paris et City ne sont que des équipes.

"Nous avons une tradition et une philosophie reconnaissables, à l'instar du Bayern, du Real Madrid, de Manchester United, de la Juventus et de l'Ajax, auraient-ils dit. Au PSG, il peut y avoir une équipe différente chaque année mais au Barça, le club reste au-dessus de l'équipe." Ils auraient notamment appuyé sur le fait qu'Ancelotti, Blanc, Emery et Tuchel ont des visions différentes du jeu alors qu'au FCB, celui-ci est toujours le même. En tant que produit de l'Ajax, De Jong sera-t-il sensible à cet argument ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants du FC Barcelone ont rencontré Frenkie De Jong (Ajax) à Amsterdam et ont cassé du sucre sur le dos du PSG version qatari pour le convaincre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.