L'été dernier, période active de mercato oblige, son nom est revenu avec insistance. Et pour cause, son arrivée était, paraît-il, imminente au Football Club de Barcelone. Résultat, le joueur en question, Frenkie de Jong, est toujours aux Pays-Bas, à l'Ajax d'Amsterdam, loin, très loin même, de la Catalogne et du Camp Nou.

On ne sait si son agent a des dons, ou d'excellents relais dans la presse..., mais le même Frenkie de Jong est déjà de retour. Et ce alors qu'approche le mercato hivernal. C'est le quotidien espagnol, Marca, qui nous donne cette fois une information à son sujet. Ainsi, le Paris Saint-Germain serait déjà passé à l'action au sujet de ce milieu de terrain, certes prometteur.

Et même un peu plus que ça puisque le club de la capitale aurait, et le conditionnel est de rigueur, formulé une offre avoisinant, tenez-vous bien, les 80 millions d'euros. Info ? On en doute. Le PSG doit au préalable régler le cas Adrien Rabiot qui, comme vous le savez, n'a toujours pas prolongé et pourra s'engager où bon lui semble dans quelques semaines.

Autre certitude, De Jong, seulement âgé de 21 ans, est également suivi par les Cirizens de Manchester et le FC Barcelone. Mais ça, on le savait déjà depuis l'été dernier.

L.T.