PSG – Mercato : Leonardo a un autre dossier galère que Neymar à régler

true

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, est en quête d’une sentinelle d’envergure. Il a jeté son dévolu sur Idrissa Gueye mais Everton résiste.

Au PSG, le directeur sportif a changé mais les problèmes restent les mêmes et les pistes aussi. Successeur d’Antero Henrique, Leonardo a commencé par valider les dossiers bien avancés par le Portugais comme Pablo Sarabia (FC Séville) et Ander Herrera (MU). Pour le poste de sentinelle, qui fait tant défaut au PSG depuis deux ans, c’est pareil.

Sur le marché, il n’y a visiblement pas mieux ou pas meilleur rapport qualité-prix qu’Idrissa Gueye, que Henrique a tenté par tous les moyens d’arracher à Everton en janvier. Mais les Toffees n’ont rien voulu entendre, faisant comprendre que la donne pourrait changer cet été.

Entretemps, Gueye a expliqué qu’il voulait aller jouer à Paris. Leonardo est donc revenu à la charge. Mais sa première offre a été repoussée par les Blues. Néanmoins, nouvelle encourageante, ceux-ci ont déjà planché sur un remplaçant au Lion de la Teranga. Il s’agirait du Lyonnais Lucas Tousart. La preuve qu’Everton s’apprête à accepter l’offre de Leonardo ?

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001