par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Leonardo bien décidé à profiter de la crise du Napoli

Le Napoli est au bord de l'implosion : tous ses joueurs veulent quitter le navire.

Ça tombe bien, le PSG et Leonardo sont intéressés par plusieurs d'entre eux.

En début de saison, le Napoli de Carlo Ancelotti faisait office de concurrent numéro un à la Juventus Turin pour le Scudetto. Aujourd'hui, il implose totalement. En cause, une série de mauvais résultats ayant poussé le président du club à ordonner une mise au vert. Ses joueurs sont entrés en rébellion et se sont attirés les foudres des supporters. Ces derniers, en plus de les insulter au stade et à l'entraînement, ont saccagé les demeures d'Allan et Zielinski.

La psychose est telle chez les Parténopéens que tous les joueurs ont demandé à leurs familles de quitter la ville et ils se sont tous attachés les services d'un garde du corps. Mais surtout, ils comptent tous aller voir ailleurs en janvier. Selon la presse italienne, de nombreux clubs étrangers ont envoyé des émissaires pour poser les bases de futurs transferts. Notamment le PSG.

A But!, nous avions déjà relayé l'intérêt pour Allan. Mais il n'est pas le seul Napolitain susceptible d'intéresser Leonardo. Le colosse sénégalais Kalidou Koulibaly, coté 100 M€ par Aurelio De Laurentiis avant le début de la crise, est le défenseur à la mode en Europe ; les anciens de la L1 Kevin Malcuit et Faouzi Ghoulam ont un temps intéressés Paris ; Lorenzo Insigne, pris à partie par le public car pur Napolitain, est l'un des meilleurs amis de Marco Verratti et un grand talent évoluant sur l'aile gauche. Les pistes sont nombreuses, les prix cassés, il n'y a plus qu'à se lancer !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Napoli implose : tous ses joueurs veulent quitter le navire. Ça tombe bien, le PSG et Leonardo sont intéressés par plusieurs d'entre eux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.