PSG – Mercato : les 2 derniers freins sur le dossier Dybala

PSG – Mercato : les 2 derniers freins sur le dossier Dybala

Le PSG souhaite céder Neymar rapidement pour recruter Paulo Dybala (Juventus de Turin, 25 ans). Le dossier avance en secret.

Désireux de céder le plus rapidement possible Neymar, le Paris Saint-Germain avance en parallèle sur le remplacement du Brésilien… Et c’est Paulo Dybala (Juventus de Turin, 25 ans) qui a été choisi par Leonardo pour occuper cette fonction. Un profil d’ailleurs validé par Thomas Tuchel.

Comme le rapporte « Soccer Link », le directeur sportif du PSG a déjà bien balisé le terrain sur le dossier de l’Argentin. Dossier qui devrait s’accélérer sitôt la vente de Neymar actée. La Vieille dame plus ouverte que jamais à la vente de « la Joya », Paris pourrait boucler l’affaire pour une somme avoisinant les 80 M€ bonus compris.

Les droits d’image, l’ultime point chaud à gérer

Le dossier est même suffisamment avancé pour que la Juve autorise Léonardo à discuter concrètement avec Dybala afin de finir de le convaincre de venir. Une partie du dossier qui n’est pas la plus compliquée puisque l’ancien attaquant de Palerme – qui est en contact régulier avec ses compatriotes Leandro Paredes et Angel Di Maria – serait déjà tombé d’accord avec Paris sur les contours de son futur contrat.

Sur le cas Dybala, le plus dur sera sans doute de gérer l’épineuse question des droits d’image. Comme l’explique « L’Equipe », l’Argentin est en effet en conflit avec la société maltaise Image Star, fondée par son ex-agent Pierpaolo Triulzi. En litige avec l’Albiceleste, ce dernier réclame plusieurs dizaines de millions d’euros pour non respect du contrat. Un cadavre dans le placard que le futur club de Dybala sera amené à gérer et qui avait fait capoter son transfert à Manchester United. Il faudra aussi que son agent actuel, Jorge Antun, ne se montre pas trop gourmand sur ses commissions…

Arnaud Carond