par julien.perez

PSG - Mercato : les 3 recrues espérées par Tuchel et tout le vestiaire parisien

La défaite enregistrée à Liverpool mardi en Ligue des champions (3-2) a ouvert la boîte de Pandore sur le mercato estival du PSG.

Thomas Tuchel et tout le vestiaire ressassent le passé.

Les langues commenceraient-elles à se délier au PSG ? Quand, le 10 septembre, Tuchel a déclaré ne « pas être satisfait à 100 % du mercato », L’Équipe assure ce jeudi que l'entraîneur allemand s'est ainsi fait l'écho des craintes de son vestiaire. Et il visait, lui aussi, sa direction sportive, qui n’a pas selon lui fait le maximum pour attirer les recrues qu’il voulait lui.

« L'Allemand aurait bien aimé, par exemple, que le PSG s'intéresse de façon un peu plus prononcée à l'international néerlandais de l'Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong, ou qu'il formule une offre à la Juventus pour son compatriote Sami Khedira », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.

Du côté du vestiaire parisien, un troisième larron faisait l’unanimité : N’Golo Kanté, mais le refus inexorable de vendre de Chelsea a vite balayé les espoirs des dirigeants du club de la capitale. Dommage, les Bleus de l'effectif, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola lui avaient glissé quelques mots, en Russie, pour le convaincre de signer à Paris. Sans succès.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite enregistrée à Liverpool (3-2) a ouvert la boîte de Pandore sur le mercato estival du PSG. Thomas Tuchel et tout le vestiaire ressassent le passé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.