par Alexandre Corboz

PSG - Mercato : les choix du club auraient agacé le clan des Brésiliens !

L'influent clan des Brésiliens du PSG n'aurait pas du tout apprécié le Mercato mené par le club durant l'été 2018.

Ce n'est pas un scoop : Thiago Silva n'a pas franchement apprécié le Mercato d'été réalisé par le Paris Saint-Germain et l'absence de véritables renforts dans l'entrejeu. L'homme qui murmurait à l'oreille de Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas le seul agacé par la tournure prise par le recrutement diligenté par Antero Henrique.

En effet, UOL Esporte affirme que derrière le capitaine du PSG, c'est tout le noyau dur brésilien du vestiaire (Neymar, Marquinhos, D.Alves) qui n'aurait pas apprécié la tournure prise par le projet sportif du club.

Les Brésiliens voulaient Luis et Sandro

Même s'ils ne nourissent pas spécialement d'animosité à l'égard de Gianluigi Buffon, Thilo Kehrer, Juan Bernat ou encore Eric Maxim Choupo-Moting, le « gang des Brésiliens » avait fait le forcing auprès des dirigeants pour attirer deux nouveaux compatriotes : Filipe Luis (Atlético Madrid) ou Alex Sandro (Juventus Turin). Ils n'ont pas été entendu.

Mais, plutôt que de rejeter la faute sur leur directeur sportif portugais, les cadres du vestiaire feraient sans doute mieux de se demander à cause de qui on en est là. Sans la menace du fair-play financier et de l'UEFA, Paris aurait sans doute pu investir davantage... Et faire des choix plus unanimes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'influent clan des Brésiliens du PSG n'aurait pas du tout apprécié le Mercato mené par le club durant l'été 2018.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.