par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Paris a laissé filer un « petit Messi » en Liga

Épanoui du côté du Bétis Séville, Giovani Lo Celso (22 ans) a même gagné le surnom de « Messi » en Andalousie.

Le PSG peut déjà se mordre les doigts.

Prêté avec option d'achat (22 M€) par le Paris Saint-Germain au Bétis Séville, Giovani Lo Celso (22 ans) s'éclate en Andalousie. Déjà auteur de 7 réalisations, le milieu de terrain argentin a déjà gagné un surnom enviable dans son nouveau club : « Le Messi du Betis ». Surnom qui circule dans les travées du stade Benito-Villaramin où il brille tous les 15 jours.

Messi, une étiquette qui le gêne

Giovani Lo Celso est presque gêné par sa cote d'amour comme il l'a fait savoir à la presse locale et dans des propos relayés par le Parisien : « J'ai entendu ça mais ça n'a pas de sens. Il y a qu'un seul Messi, et il est numéro 10 au Barça. Il nous en met plein les yeux ».

Le PSG n'a plus la main sur Lo Celso

Reste que le PSG pourrait bien se mordre les doigts d'avoir laissé filer aussi vite le natif de Rosario. Contraint par le fair-play financier de faire des choix, le club de la Capitale avait fait le choix d'exfiltrer Lo Celso sur qui Thomas Tuchel ne comptait pas vraiment. Si la levée de la clause libératoire de l'Argentin n'est obligatoire qu'en cas de qualification européenne du Bétis, le club andalou aurait prévu de lever la clause de toute façon, bien conscient qu'à 22 M€ il trouverait difficilement meilleur.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Épanoui du côté du Bétis Séville, Giovani Lo Celso (prêté par le PSG, 22 ans) a même gagné le surnom de « Messi » en Andalousie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.