PSG – Mercato : Paris prêt à souffler une piste à la Juve et à Cristiano Ronaldo ?

PSG – Mercato : Paris prêt à souffler une piste à la Juve et à Cristiano Ronaldo ?

Sur les rangs au même titre que la Juventus de Turin, le PSG serait passé à l’action pour Aaron Ramsey (Arsenal, 28 ans).

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, la Juventus de Turin est particulièrement tenté par la signature d’Aaron Ramsey (28 ans), en fin de contrat avec Arsenal au 30 juin. Sauf que la Vieille dame va devoir jouer des coudes pour obtenir la signature du milieu de terrain des Gunners.

Un contrat de 18 mois proposé à Ramsey (Arsenal)

On savait le PSG intéressé sur le dossier. Le club de la Capitale s’est, semble-t-il, activé. Selon L’Equipe, Antero Henrique a pris contact avec l’entourage du Gallois, prêt à lui proposer 18 mois de contrat. Le directeur sportif francilien ne se serait pas arrêté là en contactant également Arsenal pour étudier la faisabilité d’un transfert dès janvier. Réponse des Gunners : Pourquoi pas ? Arsenal serait prêt à solder le dossier pour une somme comprise entre 10 et 20 M€. Une somme dans les cordes du champion de France qui doit néanmoins s’entendre avec Ramsey.

Fabregas et Gueye en plans B ?

Outre le PSG et la Juventus, les deux Milan ou encore Bayern Munich seraient sur les rangs pour le Gunner. Si Ramsey optait finalement pour un autre challenge, les plans B de Paris seraient, selon le quotidien sportif, Cesc Fabregas (Chelsea, 31 ans, libre en juin), Idrissa Gueye (Everton, 29 ans) voire Fabinho (Liverpool, 25 ans). En revanche, la piste Julian Weigl (Borussia Dortmund, 23 ans) – citée comme piste N°1 par le Parisien – est mal embarquée. Le club de la Ruhr a fermé la porte à double tour.

Arnaud Carond