par julien.demets

PSG - Mercato : Pastore poussé vers la sortie par un illustre prédécesseur

Véritable légende du PSG, Safet Susic ne voit d'autre choix pour Javier Pastore, pourtant de retour en forme, que de quitter le PSG lors du mercato.

Dans l'histoire du PSG, deux numéros 10 se distinguent plus que les autres : Safet Susic et Raï. Le premier est interviewé ce matin dans L'Équipe au sujet d'un autre meneur de jeu talentueux, Javier Pastore. Ce dernier parviendra-t-il, un jour, à égaler ses glorieux prédécesseurs ?

"Même quand il n'était pas blessé, il n'était pas indiscutable"

Susic, qui tient aujourd'hui les rênes de l'équipe d'Alanyaspor (Turquie), en doute fortement. Et conseillerait même à l'international argentin de faire ses valises au mercato, craignant que son temps de jeu ne soit jamais à la hauteur de ses attentes.

"C'est un joueur délicieux techniquement. Mais ça fait six ans qu'il est à Paris. Regardez le nombre de matches qu'il a joués : même quand il n'était pas blessé, il n'était pas indiscutable. S'il était arrivé l'an dernier, on pourrait dire qu'il faut être patient. Mais là... Pastore aura du mal à trouver sa place sur la durée dans cette équipe car si Paris veut gagner la Ligue des champions, il va devoir se renforcer cet été. À sa place, je partirais."

Pas sûr que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, qui adore Pastore depuis son arrivée en août 2011, au tout début de l'ère QSI, ne l'entende de cette oreille...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Véritable légende du PSG, Safet Susic ne voit d'autre choix pour Javier Pastore, pourtant de retour en forme, que de quitter le PSG lors du mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.