PSG – Mercato : Pini Zahavi, l’ultime atout parisien dans le dossier Gueye ?

PSG – Mercato : Pini Zahavi derrière la prolongation de Thomas Tuchel

En difficulté dans ses négociations avec Everton pour Idrissa Gueye, le PSG tente le tout pour le tout avec son agent préféré, Pini Zahavi.

Alors que le dossier Julian Weigl (Borussia Dortmund, 23 ans) s’est récemment accéléré dans le bon sens en faveur du Paris Saint-Germain, il semblerait que le club de la Capitale soit contraint à faire un pas en arrière pour Idrissa Gueye (Everton, 29 ans).

Selon Le Parisien, le PSG a pourtant jeté toutes ses forces dans la bataille sur le cas de l’ancien Lillois, allant même jusqu’à abattre la carte Pini Zahavi. Proche d’Antero Henrique, le super-agent israélien l’est aussi de Farhad Moshiri, le propriétaire d’Everton. L’homme d’affaires continue des négocier pour le compte de Paris mais le deal s’annonce compliqué.

Gueye – Doucouré, destins liés en Angleterre ?

Paris disposant de moins de 30 M€ pour contenter Thomas Tuchel, les exigences des Toffees ne cessent de monter. Everton réclamerait 50 M€ pour lâcher Gueye. Comme le rapporte France Football, cette somme correspond au prix réclamé par Watford pour leur lâcher Abdoulaye Doucouré… Egalement cité à Paris et cible d’Everton en cas de départ de Gueye.

Si le Parisien reste prudent, assurant que le PSG menait de front les deux dossiers, le club de la Capitale devra sans doute choisir entre l’un ou l’autre. Avantage Weigl pour l’instant même si en matière de Mercato, il est toujours difficile de prévoir l’issue d’un dossier.

Arnaud Carond