PSG – Mercato : pourquoi Julian Weigl n’est pas venu à Paris au mercato

Au cours d’un entretien accordé à Eurosport, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Julian Weigl, est revenu sur l’intérêt du PSG lors du mercato d’hiver.

Son nom est revenu avec insistance tout au long du mercato d’hiver. Cible potentielle du Paris Saint-Germain et de son entraîneur allemand, Thomas Tuchel. On parle ici du milieu de terrain du Borussia Dortmund, Julian Weigl, à qui son club a clairement fermé la porte.

Le mercato désormais terminé, le joueur a accepté de revenir sur l’épisode transfert lors d’un entretien accordé à Eurosport. Des mots forts, retranscrits par footmercato.

« C’était difficile, avoir une telle opportunité après avoir connu une première partie très insatisfaisante pour moi. Nous avons discuté et c’est à ce moment-là que j’ai compris que le club n’avait pas l’intention de me laisser partir. Cela m’a montré que le club comptait sur moi. Alors, je me suis mis au service de l’équipe, dans la position à laquelle le coach m’a aligné. Je sais aussi ce que je dois à ce club qui m’a fait confiance alors que je venais de deuxième division. Alors, je n’avais aucune raison de faire des pieds et des mains pour partir, de faire grève ou autre. »

Reste désormais à savoir de quoi sera fait son avenir. Weigl restera-t-il à Dortmund ? Acceptera-t-il une nouvelle offre du club parisien si elle venait à se présenter ? « Je ne peux pas tout dire. Nous avons eu des discussions positives avec le Borussia, j’ai senti le soutien du club et j’ai réalisé que personne ne voulait me laisser partir. Mais Je ne peux pas dire ce qui se passera cet été. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.