par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : pourquoi le club a bien fait de ne pas foncer sur Lucas Paqueta (Flamengo)

Marqué à la culotte par le fairplay financier, le PSG n'a pu mener à bien le dossier Lucas Paqueta, qui a finalement signé au Milan AC.

Et c'est pas plus mal ainsi…

“Paqueta est un beau joueur. Je pense qu'il explosera d'ici deux ou trois ans. Mais il pourra difficilement prétendre à une place de titulaire dès janvier au Milan AC. Il va lui falloir du temps pour s'adapter. Il ne doit plus penser au Brésil mais à son nouveau quotidien en Italie, qui est très différent. Il ne devra pas faire de comparaison entre les deux pays. Il faudrait qu'il apprenne tout de suite la langue pour se faire comprendre et mieux s'adapter.”

Dans l'interview qu'il a accordée à La Gazzetta dello Sport, l'ancien défenseur du Milan AC Roque Junior explique donc que Lucas Paqueta, grosse promesse brésilienne qui rejoindra le Calcio en janvier en provenance de Flamengo, ne sera au niveau européen qu'à l'horizon 2021 au mieux. Ce qui fait un peu long le temps de maturation pour ce joueur acheté 35 M€ plus 10 M€ de bonus par les “Rossoneri”.

Le PSG, qui était en pole sur ce dossier mais qui a dû le laisser filer en raison de la menace du fairplay financier, ne doit pas avoir de regret : Paqueta avait tout d'un Gonçalo Guedes bis, à savoir un joueur hyper talentueux mais pas prêt du tout à intégrer le onze de Thomas Tuchel et qui, au final, aurait très peu joué avant d'aller voir ailleurs…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marqué à la culotte par le fairplay financier, le PSG n'a pu mener à bien le dossier Lucas Paqueta, qui a finalement signé au Milan AC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.