PSG – Mercato : Pourquoi Neymar restera un joueur parisien la saison prochaine

Annoncé parfois, et avec insistance, au Real Madrid la saison prochaine, le Brésilien du PSG, Neymar, a tout de même de grandes chances de rester dans la capitale la saison prochaine.

Les journaux espagnols ont certes décidé, et depuis longtemps, d’en faire un feuilleton sans fin. Avec, chaque jour, son lot plus ou moins fourni de révélations. Le joueur en question, Neymar, n’a quant à lui pas (encore) pris le micro pour publiquement déclarer qu’il serait un joueur du PSG au début de la prochaine saison. Et en matière de mercato, il est plutôt sage de ne jamais dire jamais.

Restent, néanmoins, plusieurs évidences. Le père du joueur, qui est par ailleurs son agent, a tout de même déclaré, et il y a peu de temps, que Neymar avait un avenir à Paris. Autre élément, et il est de taille, les clubs susceptibles de l’accueillir et, surtout, de le rémunérer, qui ne sont (vraiment) pas légion. Du moins dans le football européen.

Pierre Ménès, sur son compte twitter, a ainsi bien résumé l’équation Neymar en une phrase. Et expliqué pourquoi il y avait tout de même très peu de chances qu’il quitte le navire parisien dans quelques semaines. « Barcelone a pas les sous il va pas aller à Madrid avec Ronaldo et il veut pas jouer en Angleterre. Les autres ont pas les moyens. » On pourrait également rajouter que l’on ne voit pas Neymar en Chine, non plus, dans un proche avenir…

L.T.