par julien.perez

PSG - Mercato : Rabiot met un nouveau stop à Al-Khelaïfi, qui se rabat sur deux autres joueurs

Alors que le PSG envisage de prolonger quelques cadres de son effectif, Adrien Rabiot fait toujours la fine boucle à quelques mois du terme de son bail dans la capitale.

Alors que Colin Dagba et Angel Di Maria viennent de prolonger leurs contrats, le PSG aimerait en faire de même avec plusieurs de ses cadres d’avenir. L’Équipe, dans son édition du jour, explique ainsi qu’Alphonse Areola, Thomas Meunier et Adrien Rabiot seront ses prochaines priorités.

Pour le gardien des Bleus, c’était en pourparlers depuis plusieurs semaines, c’est désormais quasiment bouclé puisqu’il devrait prolonger jusqu’en 2022. Pour rappel, le joueur arrivait en fin de contrat en juin 2019 et il réclamait un salaire de 5 millions d’euros par an.

Concernant Meunier, ça avance doucement mais la fin de contrat de Daniel Alves en juin 2019 lui ouvre la route pour s'imposer sur le long terme dans la capitale, où il sent très bien. Enfin, le bât blesse pour Rabiot. La direction parisienne a multiplié les approches cet été auprès de son clan, et notamment sa maman Véronique, qui imaginait son fils rejoindre le FC Barcelone jusque dans les dernières heures du mercato.

Nasser Al-Khelaïfi s'y est opposé fermement mais il n’arrive toujours pas à faire succomber son petit protégé. Paris United croit même savoir a de nouveau refusé une offre de prolongation la semaine dernière. C’est le troisième offre repoussé par le milieu de terrain parisien. Ce dernier a notamment décliné une proposition avoisinant les 7,2 millions d’euros de salaire par an, accompagné de primes importantes.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le PSG envisage de prolonger quelques cadres, Adrien Rabiot fait toujours la fine boucle à quelques mois du terme de son bail dans la capitale.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.