PSG – Mercato : Riolo comprend la nervosité de Tuchel pour le milieu de terrain

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, n’a pas caché que le dossier du recrutement d’un milieu de terrain le rendait nerveux.

Entre l’échec estival pour recruter un remplaçant à Thiago Motta et les épisodes Lassana Diarra et Adrien Rabiot, le PSG enchaîne les soucis dans un secteur de jeu considérablement appauvri. Thomas Tuchel, hier devant la presse, n’a pas caché sa nervosité face à ce constat alors que le Mercato a ouvert ses portes depuis neuf jours et qu’aucun joueur n’est arrivé.

Un constat que comprend totalement Daniel Riolo, le consultant de l’After qui estime que Tuchel est largement dans son droit en réclamant régulièrement du renfort. « Tuchel, comme n’importe quel entraîneur, il veut avoir le meilleur effectif possible. Il sait que les objectifs sont très élevés, c’est-à-dire loin en Ligue des Champions. N’importe quel observateur du foot, même pas chevronné, voit très bien qu’il y a une carence au milieu de terrain au PSG. Lui a sa réaction d’entraîneur, il se plaint on va dire, il est nerveux face à une situation qui l’amène à un constat, comment je vais faire pour atteindre les objectifs qui sont élevés, alors que dans un secteur de jeu qui est super important , il me manque un joueur, voire deux » a estimé Riolo sur RMC.

Plus globalement, ce constat pose selon Riolo la question de la compétence du PSG en terme de recrutement, qui éclate au grand jour sur ce dossier épineux.

« Face à ça, il y a une situation, celle du club. Si le PSG ne va pas plus loin que d’habitude en Ligue des Champions, ou s’ils ne font pas le parcours escompté en Champions League, les dirigeants pourraient se mettre autour d’une table et dire, ça fait quand même quelques années que l’on ne travaille pas comme il le faut. Le problème c’est que la carence au milieu de terrain on la connaît depuis plusieurs années, comme on la connaissait avec celle de l’arrière gauche. Tuchel, son rôle, cela va être de tirer le maximum de son effectif, qui est quand même de qualité. […] Il y a un moment une succession de petites erreurs amène à une impasse qui est celle d’aujourd’hui », a estimé le consultant.

Julien Pédebos

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play