PSG – Mercato : Thiago Silva a la réponse de Leonardo pour sa prolongation !

true

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, serait ouvert à une prolongation de son capitaine Thiago Silva, mais à une condition contraignante…

En fin de contrat en juin, Thiago Silva multiplie les appels de pied à travers les médias depuis plusieurs semaines. En vain, jusqu’à présent. Le capitaine du PSG file sur ses 35 ans et, même s’il domine son sujet dans une Ligue 1 trop facile pour lui, son âge se fait parfois sentir en Champions League.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Le directeur sportif parisien, Leonardo, doit donc trancher : faut-il laisser filer un des porte-étendards du projet qatari ou le prolonger pour qu’il puisse terminer sa carrière dans un club où il a débarqué en 2012 ? La réponse est enfin venue ! Selon le site brésilien généralement bien informé UOL Esporte, Leonardo est d’accord pour un nouveau bail !

Mais à une condition plutôt contraignante pour Silva : qu’il baisse son salaire colossal de 18 M€ annuels. Or, le Monstro voulait être augmenté…Ce point d’achoppement pourrait constituer une habile manœuvre de Leonardo : si Silva accepte, la masse salariale baissera et un symbole du club restera ; si Silva refuse, ce sera sa décision. Dans tous les cas, le directeur sportif sera gagnant.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001