PSG – Mercato : Thomas Meunier a pris sa décision concernant son avenir

Un temps tenté par un départ puisque Dani Alves dispute les gros matches, le latéral droit du PSG Thomas Meunier devrait finalement prolonger.

Déçu d’avoir dû cirer le banc lors des gros matches la saison passée, Thomas Meunier a envisagé de quitter le PSG cet été. Mais l’absence du Brésilien pour blessure jusqu’en décembre et la fin de son contrat en juin prochain ont incité la direction parisienne à proposer au latéral droit belge de prolonger son bail, ce qui semble le ravir.

Le message (de la direction) paraît clair : elle compte sur moi, a-t-il déclaré dans L’Avenir. Ma Coupe du monde a certainement changé la donne, au point qu’on souhaite désormais prolonger mon contrat. Je ne me fie pas aux rumeurs, mais seulement à ce que me rapporte mon agent. Il y a eu de l’intérêt, de grands clubs, mais dans mon esprit, il est évident que je vais rester à Paris. Je ne voudrais pas quitter le PSG avec un goût de trop peu. J’ai envie de goûter pleinement au sacre parisien. Titulaire indiscutable ? C’est mon objectif en tout cas. Pour l’heure, la blessure d’Alves pèse dans la balance, mais lorsqu’il reviendra, je ne veux plus être considéré comme un second choix. Via mes prestations, je veux m’assurer une certaine sécurité.”

R.N.