PSG : Tuchel aurait déjà black-listé 4 titulaires en puissance, dont Alves !

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel n’aurait pas trouvé en ses latéraux d’assez solides arguments pour en faire des titulaires à part entière la saison prochaine.

Yuri Berchiche, Daniel Alves, Layvin Kurzawa et enfin Thomas Meunier. Voilà la première liste des joueurs qui n’auraient pas convaincu Thomas Tuchel dans les rangs du PSG. Dans son édition du jour, Le Parisien fait en effet ce constat cinglant : « Le mercato occupe ses pensées. Aucun des latéraux ne trouve grâce à ses yeux, même s’il a conscience qu’il ne pourra pas recruter quatre joueurs à ces postes », glisse ainsi le quotidien francilien dans ses colonnes.

Le nouvel entraîneur allemand du PSG ne pourra donc pas changer l’ossature de la défense parisienne mais ce premier coup d’œil ressemble à un échec cuisant pour le club de la capitale. Surtout pour Meunier, qui pensait sans doute avoir la voie dégagée pour les six prochains mois avec la blessure d’Alves.

Autre indication sur Tuchel, la confirmation qu’il entend bien changer au maximum les infrastructures déjà existantes au centre d’entraînement. « Thomas Tuchel pose déjà sa patte sur le club, entre refonte du centre d’entraînement et premiers entretiens, poursuit Le Parisien. Il a passé l’essentiel de cette semaine au camp des Loges. Il est possible que les joueurs ne reconnaissent pas le lieu. A part le vestiaire et la salle de musculation, tout va changer ou presque. »

JP