par Laurent HESS

PSG - Mercato : Tuchel ruine une piste privilégiée par Leonardo cet hiver

Alors que Leonardo souhaite recruter un milieu de terrain cet hiver au PSG, Thomas Tuchel a laissé entendre qu'il n'en voyait pas franchement l'intérêt.

..

Pas sûr qu'ils soient sur la même longueur d'ondes... En conférence de presse à la veille du match du PSG face au FC Nantes, hier, Thomas Tuchel a expliqué qu'il ne voyait pas vraiment l'intérêt de recruter un nouveau milieu de terrain en janvier. C'est pourtant ce que prépare Leonardo depuis quelques semaines. Le Brésilien cible principalement trois joueurs, qui évoluent tous en Italie, son terrain de chasse favori : Emre Can (Juventus), Allan (Naples) et de Sandro Tonali (Brescia).

« Un milieu, encore ? »

« Un milieu, encore ?, s'est étonné Tuchel hier devant les médias. On a Marquinhos, Gana (Gueye), Marco (Verratti), je suis très content et heureux avec les trois aux milieux. À mon avis, c’est un bon mix pour nous avec les trois de devant. Je pense que c’est toujours nécessaire de mélanger des qualités et des caractères différents. C’est nécessaire pour équilibrer ».

Et à l'Allemand de préciser : « Gueye, il joue six comme en équipe nationale mais dans le demi-poste, il peut protéger Di Maria, Sarabia et Meunier qui aiment attaquer. On a aussi Paredes, Herrera et Draxler, qui ont des caractéristiques et des mentalités différentes. Si on a deux blessés, on va manquer de joueurs mais je ne sais pas si c’est nécessaire d’acheter un autre joueur en janvier ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Leonardo souhaite recruter un milieu de terrain cet hiver au PSG, Thomas Tuchel a laissé entendre qu'il n'en voyait pas franchement l'intérêt...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.