par julien.perez

PSG - Mercato : Tuchel serait prêt à lâcher deux nouveaux Mondialistes cotés

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne verrait pas d’un mauvais œil les départs conjugués de Julian Draxler et de Giovani Lo Celso d’ici à la clôture du mercato estival.

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne verrait pas d’un mauvais œil les départs conjugués de Julian Draxler et de Giovani Lo Celso d’ici à la clôture du mercato estival.

Avec deux victoires en autant de matches de Ligue 1 et un Trophée des champions, Thomas Tuchel semble avoir acquis ses premières convictions au PSG. Avec elles, il peut commencer à étudier les joueurs dont il ne veut pas forcément conserver dans son effectif. Outre certains jeunes qu’il ne serait pas contre le fait de prêter pour s’aguerrir, l’entraîneur allemand ne compterait ainsi pas sur les services de Giovani Lo Celso et Julian Draxler.

Dans son édition du jour, L’Équipe explique que le problème du premier n’est pourtant pas physique. Présent à la Coupe du monde en Russie avec l'Argentine, le milieu de terrain argentin est parfaitement opérationnel. « Simplement, il ne fait pas partie des indiscutables éléments identifiés par Tuchel au milieu de terrain, comme Marco Verratti ou Adrien Rabiot. Ce n'est pas une affaire de qualités, plutôt une question de profil, de sensibilité », explique le quotidien sportif, qui précise que le PSG ne s’opposera pas au départ d’un joueur dont la cote sur le marché est estimée à une quarantaine de millions d’euros.

Par ailleurs, le club de la capitale pourrait également ouvrir la porte à Julian Draxler. Sacrifié depuis l’arrivée de Neymar, l’international allemand a toujours fait le job mais ne sera pas cette année non plus un titulaire indiscutable aux yeux de Tuchel. Selon La Gazzetta dello Sport, plusieurs formations de Bundesliga sont déjà venues aux renseignements. Le Borussia Dortmund, Schalke 04 et le RB Leipzig en font partie.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne verrait pas d’un mauvais œil les départs de Julian Draxler et de Giovani Lo Celso d’ici à la clôture du mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.