PSG – Mercato : un nouveau problème éloigne Neymar du FC Barcelone !

PSG, FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : un gouffre sépare toujours Neymar de ses courtisans

Le fisc espagnol réclamera 35 M€ à Neymar s’il venait à quitter le PSG pour Barcelone. La presse catalane suspecte Paris d’être derrière tout ça…

Si Neymar Jr fait des pieds et des mains pour rejoindre le FC Barcelone et que sa situation au PSG est très tendue, les velléités du crack brésilien se heurtent à plusieurs soucis concrets qui fait que l’intéressé pourrait finalement rester à Paris contre son gré.

Le fisc attend Neymar à la frontière

Déjà le Barça n’a pas (ou plus) la voilure financière pour le faire revenir face à un PSG qui ne fera aucun cadeau à son meilleur ennemi. Ensuite les dirigeants blaugranas – Josep Maria Bartomeu en tête – n’ont pas pardonné à Neymar son départ fracassant et encore moins d’avoir trainé le club en justice pour récupérer sa prime de fidélité. Enfin, et c’était l’une des raisons qui avait poussé Neymar vers la France à l’époque, l’intéressé récupèrera des soucis fiscaux dès lors qu’il traversera les Pyrénées.

Le PSG derrière ce nouveau problème selon MD

En effet, selon Mundo Deportivo, le fisc ibérique réclame 35 M€ à Neymar par rapport à ce qu’il a déclaré lors de ses quatre années en Catalogne. D’après le média, c’est même le PSG qui a remis aux autorités locales les contrats de Neymar avec ses revenus véritables. En Espagne, le Trésor publique ne plaisante pas et ça, « Ney » l’avait visiblement oublié lorsqu’il a entamé son « cirque » pour quitter le PSG cet été…

Arnaud Carond