par julien.perez

PSG - Mercato : un premier départ de taille provoqué par Tuchel ?

Alors qu’il  gagné ses lettres de noblesse cette saison, Presnel Kimpembe attend de voir qui sera le futur entraîneur du PSG pour sceller son avenir.

Si Unai Emery a effectué des choix sportifs pas toujours très clairs, on ne peut pas dire que sa gestion du cas Presnel Kimpembe a été floue. Le jeune défenseur central du PSG a en effet été régulièrement inclus dans la rotation de l’entraîneur espagnol, avec qui il a connu de nets progrès. Problème : le départ d’Emery le fait déjà réfléchir à la suite de sa carrière. L’Équipe assure que directeur sportif Antero Henrique, conscient du problème, a fait quelques appels du pied pour l'ouverture de discussions en vue d'une prolongation de son contrat (qui court jusqu'en 2021), avec une revalorisation à l'échelle de son nouveau statut.

Chelsea et un club espagnol draguent Kimpembe

Très attaché à son club formateur, Kimpembe attend de son côté de voir la suite sans écarter forcément un départ. « Pour lui, un tel processus peut difficilement s'engager sans connaître précisément l'identité du nouveau coach et, surtout, son projet et ses intentions à son égard, affirme le quotidien sportif. Chelsea, déjà intéressé il y a deux ans, le supervise régulièrement. Une formation espagnole, dont l'identité n'a pas filtré, se déplace également souvent pour observer ses prestations. » Une bonne manière de mettre la pression sur le futur coach du PSG.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu’il  gagné ses lettres de noblesse cette saison, le défenseur  Presnel Kimpembe attend de voir qui sera le futur entraîneur pour sceller son avenir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.