PSG - Mercato : un seul frein à la volonté de l’Inter de recruter Cavani
par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : un seul frein à la volonté de l’Inter de recruter Cavani

L’Inter Milan aurait décidé de faire le forcing pour attirer à lui Edinson Cavani (PSG).

Le seul problème, c’est que l’Uruguayen est âgé.

Au début du mercato, Antonio Conte avait demandé à ses dirigeants de mettre de côté l’attaquant argentin Mauropour le remplacer par Romelu Lukaku. Sauf que l’Inter Milan s’est heurté à l’intransigeance de Manchester United concernant son puissant avant-centre belge : les « Red Devils » réclamaient 80 M€. Beaucoup trop pour les « Nerazzurri ».

Du coup, la Juventus Turin leur a grillé la politesse. La Vieille Dame va proposer moins que les 80 M€ attendus mais compte inclure la Joya Paulo Dybala dans la transaction. L’Inter a donc dû dénicher un plan B au plus vite. Celui-ci consisterait en un double recrutement, Edin Dzeki (AS Roma) et Edinson Cavani (PSG). Les deux joueurs ont déjà fait leurs preuves dans le Calcio, leurs salaires comme les indemnités réclamées par leurs clubs sont dans les cordes interistes.

Une seule chose contrarie les décideurs « nerazzurri » : l’âge des deux attaquants. Dzeko a 33 ans, Cavani 32. Donc, plus beaucoup d’années au très haut niveau et aucune possibilité de revente. Cette donnée ferait réfléchir le directeur sportif, Beppe Marotta, qui se demande s’il ne faudrait pas prendre que l’un des deux pour l’associer à un attaquant plus jeune. Si telle était la solution retenue, l’heureux élu devrait s’appeler Dzeko car la Roma est plus encline à le laisser partir, et pour moins cher…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Inter Milan aurait décidé de faire le forcing pour attirer à lui Edinson Cavani (PSG). Le seul problème, c’est que l’Uruguayen est âgé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.