PSG – Mercato : un « transfert record » pour calmer le fair-play financier ?

Si le PSG est dans le viseur du fair-play financier, et sera bientôt fixé sur les possibles sanctions à son égard, le départ d’Odsonne Edouard pour le Celtic Glasgow devrait faire marquer des points.

L’UEFA est prête à sévir en ce qui concerne le Paris Saint-Germain et devrait lui communiquer ses éventuelles sanctions avant mardi soir.

En attendant, Antero Henrique semble avoir déjà lancé l’opération dégraissage en interne. Si la presse espagnole parlait hier du transfert imminent de Gonçalo Guedes vers le FC Valence, à hauteur de 50 millions d’euros, son homologue britannique a en effet pris le relais depuis.

The Evening Times rapporte ainsi que le Celtic Glasgow serait prêt « à battre son record en matière de transfert » afin de signer Odsonne Edouard cet été.A suivre.

Le Celtic prêt à battre son record pour Edouard

Il s’agit en fait de verser cette semaine les 10 M£ (11.3 M€) de l’option d’achat prévue dans le prêt de l’attaquant par le PSG. Ce n’est peut-être pas grand-chose aux yeux du club de la capitale, mais le précédent record du club écossais était de 6 millions de livres sterling, payé respectivement pour Chris Sutton et John Hartson au début des années 2000. « Le Celtic, le PSG et Odsonne Edouard étant d’accord sur cette opération, elle devrait se faire sous peu« , précise le site pro-parisien Canal Supporters.

J.P.