PSG – Mercato : Une folie à 80 millions d’euros en prévision ?

La possible arrivée au PSG du défenseur central Jérôme Boateng revient désormais avec insistance. On a tout de même du mal à imaginer le transfert au vu du prix demandé par le Bayern Munich.

C’est sans aucun doute LE dossier du moment pour le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel. La recherche d’un nouvel élément en défense centrale, qui conduit désormais à deux noms en cette période de mercato : Leonardo Bonucci (Milan AC) et Jérôme Boateng (Bayern Munich).

On se doute que Tuchel, qui connaît mieux que personne la Bundesliga (Borussia Dortmund), apprécie le profil de l’actuel défenseur du Bayern Munich. Ce qui tomberait bien puisque, selon le quotidien Bild, la club bavarois ne serait pas contre l’idée d’un transfert. Problème, le montant de la transaction qui avoisinerait, tenez-vous bien, 80 millions d’euros…

A ce tarif, on comprend mieux pourquoi l’agent de Bonucci était à Paris hier. Sa venue, dans le cadre du fair-play financier, paraît beaucoup plus plausible que celle de Boateng.

L.T.