PSG – Mercato : une vraie crainte menace l’arrivée de Gianluigi Buffon

C’est aujourd’hui que la sanction va tomber pour le PSG dans le cadre du fair-play financier. Si celle-ci est concrète, la signature de Gianluigi Buffon pourrait bien tomber à l’eau.

C’est pour aujourd’hui ou pour demain. Le PSG doit connaître dans la journée, ou au plus tard le lendemain, la sanction qui va lui être infligée dans le cadre du fair-play financier. L’instance de contrôle des clubs européens de l’UEFA avait en effet ouvert une enquête le 1er septembre dernier après les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé pour 402 millions d’euros. Reste à savoir de quelle nature sera cette punition, qui conditionnera le marché estival du PSG.

L’UEFA va-t-elle refroidir Buffon ?

L’Équipe rappelle à juste titre que si le club de la capitale se voyait, par exemple, infliger une interdiction d’enregistrer des nouveaux joueurs sur la liste UEFA en 2018-2019, cela pourrait bloquer le recrutement de Gianluigi Buffon. En fin de contrat avec la Juventus Turin et annoncé proche du PSG ces dernières semaines, l’Italien ne pourrait pas jouer la Ligue des champions… Après avoir averti le club parisien, l’instance devrait communiquer officiellement. Le PSG en fera de même après avoir pris connaissance du verdict. Imminent.

JP