par Laurent HESS

PSG : Meunier forfait à Bordeaux, Neymar et MBappé incertains, Tuchel défend Cavani

En conférence de presse, Thomas Tuchel a fait le point sur son effectif avant le déplacement à Bordeaux.

Il a aussi renouvelé sa confiance envers Edinson Cavani, décevant contre Liverpool (2-1).

Hormis le Polonais Igor Lewczuk, Ricardo pourra compter sur l’ensemble de son groupe pour la réception du leader parisien, dimanche, puisque Jimmy Briand et Maxime Poundjé, ménagés contre le Slavia Prague (2-0) en Ligue Europa, sont opérationnels.

En revanche, Thomas Tuchel pourrait devoir se passer des services de Neymar et de Kylian MBappé. Le coach parisien a indiqué en conférence de presse que les deux stars n’étaient pas certaines de participer à la rencontre. Thomas Meunier, lui, est forfait. « Meunier sera à Paris dimanche soir et sera à l'entrainement lundi. Mbappé et Ney peuvent et veulent jouer, mais je dois parler avec eux aujourd'hui après l'entraînement pour voir comment ils se sentent ». 

Thomas Tuchel est également revenu sur la possibilité de voir Edinson Cavani sur le banc lors des grands matches. «La question ne se pose pas puisqu'il a débuté dans les matches super importants et montré qu’il est capable et prêt pour combattre, jouer en équipe. C’est l’esprit qu’une équipe doit montrer. Si un joueur n’est pas au maximum de sa forme, tous les autres sont capables de jouer, de l'aider et de le supporter. « Edi » c’est un joueur très important, il a marqué beaucoup de buts importants avec nous. C’est son statut aujourd'hui. Tous les joueurs doivent combattre pour préserver leur statut.»

Enfin, Tuchel a laissé entendre qu’il allait faire tourner son effectif d’ici le match décisif de Ligue des champions à Belgrade. « On est dans une phase qui va nous mener à Belgrade et nous allons ménager les joueurs pour faire en sorte que tous les joueurs soient en forme pour ce rendez-vous. D'ici le match contre Montpellier, je veux que tous les joueurs aient joué quelques minutes pour montrer qu'ils peuvent jouer contre Belgrade. Je n'ai pas mon équipe contre Belgrade en tête. Je veux pouvoir choisir parmi beaucoup de joueurs. Entre Bordeaux dont on va rentrer tard et le match mercredi à Strasbourg, l'enchaînement sera difficile. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thomas Tuchel a fait le point avant le déplacement à Bordeaux. Il a aussi renouvelé sa confiance envers Edinson Cavani, décevant contre Liverpool (2-1).

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.