par Alexandre Corboz

PSG – MHSC : déjà un gros souci d'organisation en prévision ?

Le report de la rencontre PSG – MHSC pose un gros souci d'organisation à la LFP mais également aux dirigeants parisiens.

Explications.

Initialement prévu ce samedi, le match opposant le PSG à Montpellier au Parc des Princes a été reporté à une date ultérieure du fait de la manifestation des gilets jaunes prévue à Paris et qui mobilisera les forces de l'ordre.

Si la LFP n'a pas tardé à communiquer cette décision, celle-ci provoque néanmoins un gros souci au niveau de l'organisation. Comme le règlement le prévoit, ce PSG – MHSC devra donc se jouer à la première date disponible dans le calendrier. Soit le 16 janvier.

Le 16 janvier, le PSG est à Doha (Qatar)...

Problème : comme le rapporte L'Equipe, le Paris Saint-Germain a organisé son stage au Qatar du 14 au 17 janvier. Mardi, dès l'annonce de la décision de la Ligue, Paris a fait savoir qu'il ne pourrait pas jouer à cette date, notamment du fait de contraintes financières (respect du fair-play financier et de ses engagements commerciaux avec QTA).

Engagé dans toutes les compétitions simultanément, le PSG n'a pas pléthore de dates à proposer pour contrebalancer. Si l'idée de jouer le match en fin d'après-midi un jour de huitième de finale de Ligue des Champions de février est évoqué, il faudra alors se mettre d'accord avec Canal+, diffuseur de cette rencontre. Pas simple...

Arnaud Carond

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le report de la rencontre PSG – MHSC pose un gros soucis d'organisation à la LFP mais également aux dirigeants parisiens. Explications.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.